www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 91

Vous êtes actuellement : COMPTES-RENDUS D’INSTANCES  / CAPD 

fontsizeup fontsizedown Enregistrer au format PDF impression s'abonner  à la rubrique {}
25 mars 2009

Compte-rendu de la CAPD du 24 mars

* Départ en stage CAPA-SH : 38 départs dont 4A, 1B, 3C, 14D, 4E, 9F, 3G (seul un avis défavorable a été émis dans l’option F). Voir déclaration ci-jointe. L’inspecteur d’Académie nous a déclaré qu’à l’heure actuelle, il ne dispose pas d’informations précises sur les lieux de stage.

* Echanges franco-allemand :4 candidatures avec avis favorable classées selon l’Ancienneté Générale de Service et le nombre de voeux géographiques formulés.

* Questions diverses :

1. Trop perçu : 54 collègues sont concernés. 3 collègues en difficulté sociale ont obtenu une aide exceptionnelle de 500 euros à 900 euros. Nous invitons les collègues concernés à nous contacter afin de constituer un dossier de recours éventuel. Vérifiez bien vos bulletin de salaire car les erreurs s’accumulent !

2. RASED

A.P.E. : L’I.A a rappelé à nouveau concernant le temps d’enseignement des postes surnuméraires que la circulaire de 2002 s’applique toujours (24+3). Il n’y aura ni "astreinte" ni contrainte à participer aux A.P.E pour les personnels RASED surnuméraires a tenu à préciser l’I.A. Il n’exclut toutefois pas la possibilité pour les écoles qui souhaiteraient le faire en toute liberté et si le collègue surnuméraire est volontaire de le faire participer aux A.P.E.

Priorité carte scolaire : La priorité s’appliquera selon les règles figurant sur la circulaire mouvement, la priorité s’appliquant sur les postes en RASED mais également sur les postes surnuméraires. Selon, l’Inspecteur d’Académie, les collègues touchés par des mesures de carte scolaire ont reçu un courrier.

Rentrée scolaire 2009 : la rentrée scolaire des élèves étant fixée au mercredi 2 septembre 2009, nous avons interrogé l’Inspecteur d’Académie à savoir s’il s’agissait d’un jour travaillé. L’inspecteur d’Académie a répondu qu’il supposait que cela concernait les écoles qui ont cours le mercredi, mais il est en attente d’une réponse efffective du ministère. Le mystère reste entier !

3. Fermeture des postes ASZEP : La priorité s’appliquera sur les postes REP/ZEP

4. : Liste complémentaire : Il a été fait appel au recrutement de 40 personnes, 38 se sont présentés et ont été recrutés.

5. Titulaire de secteur (Postes fractionnés) : Une réflexion au niveau de l’académie est en cours pour la mise en place d’une indemnité.

 

12 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp-FSU 91

Maison des Syndicats

12 Place des terrasses

91034 Evry,

Tel : 01 60 77 97 70

Email : snu91@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 91, tous droits réservés.