www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 91

Vous êtes actuellement : COMPTES-RENDUS D’INSTANCES  / CAPD 

fontsizeup fontsizedown Enregistrer au format PDF impression s'abonner  à la rubrique {}
7 mai 2009

Compte rendu de la CAPD du 4 mai 2009

Ce lundi 4 mai 09, l’IA avait convoqué à nouveau la CAPD pour le passage à la hors classe.

Rappelons qu’une première CAPD s’était réunie le 31 mars sur la base du barème habituel, puis qu’à la suite d’une lettre circulaire du Ministère proposant d’ajouter un point au barème des directeurs, l’IA avait convoqué une deuxième CAPD le 28 avril à laquelle les élus, unanimes, avaient refusé de siéger. La CAPD d’hier correspondait donc à un report.

L’IA a d’abord commencé par se justifier : « J’ai fait une erreur au départ, c’est de convoquer cette CAPD en mars alors que le quota de postes n’était pas connu » mais « j’ai décidé d’appliquer le nouveau barème car je souhaite valoriser les directeurs ». Il a ajouté qu’il ne réunira plus de CAPD d’accès à la hors-classe avant d’avoir le quota.

Dans la discussion qui a suivi, les élus des personnels ont mis en évidence plusieurs points :

- L’IA n’avait aucune obligation d’appliquer dès cette année le nouveau barème ; il en a fait le choix pour des raisons politiques ;

- Seuls 12 collègues adjoints hors ZEP passeront à la hors-classe sur les 59 passages probables. Sur ces 59, il n’y a que 13 collègues en ZEP dont 6 directeurs. La ZEP ça eut payé !

- Les ESREP continuent à ne pas bénéficier du point ZEP alors que, par définition, ils y exercent à plein temps. Le Ministère a répondu à l’IA qu’ils ne sont pas « face à élèves » puisqu’ils sont affectés en circonscription. Les intéressé-e-s apprécieront.

- Par contre, un directeur de ZEP complètement déchargé est considéré comme « face à élèves » et bénéficie du point ZEP et du point direction : on sent bien la volonté ministérielle de diviser les personnels et de tenter d’acheter une catégorie.

- Un directeur à TD en délégation administrative sur un autre poste bénéficie du point direction alors qu’il n’exerce pas « face à élèves » mais là, l’IA a une autre réponse : « pour bénéficier du point direction, il faut être à TD sur le poste de direction ». Sachez donc que si vous faites un intérim, même à l’année, vous n’y aurez pas droit !

Non seulement, on divise les personnels, mais l’injustice devient la règle !

Les élus unanimes ont voté un vœu pour obtenir du Ministère 20 postes supplémentaires qui permettraient qu’aucun des promus du 31 mars ne soit exclu de la liste de la hors-classe. Les 10 représentants de l’administration ont voté contre.

Pour les élus SNUipp : Alain Goiny, Emmanuel Cabiran, Marie-France Winghardt, Muriel Jacquet, Francis Rodriguez, Karim Benamer

 

19 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp-FSU 91

Maison des Syndicats

12 Place des terrasses

91034 Evry,

Tel : 01 60 77 97 70

Email : snu91@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 91, tous droits réservés.