Vous êtes actuellement : COMPTES-RENDUS D’INSTANCES  / CAPD

septembre 2009

Compte-rendu de la CAPD du 24/09/09

1) Dernières propositions d’affectations Il s’agissait de confirmer les dernières nominations faites depuis la rentrée pour les BR, pour certaines BD, pour les postes à profil. Concernant les BD qui n’ont pas de remplacement actuellement (une bonne centaine d’après l’IA), ils attendent dans leur école de rattachement jusqu’à nouvel avis de remplacement.

Nous avons demandé quels avaient été les critères d’affectation des BD ; l’IA répond que :
- la proximité géographique préside, ou,
- l’expérience sur certains postes particuliers.

2) Questions diverses
- Indemnités péri-éducatives : l’IA nous répond qu’ils sont en attente de la circulaire.

- Trop-perçus : nous interpellons l’IA sur la décision de la TPG de prélever des sommes importantes pendant la période de vacances. L’IA le déplore également mais il n’a pas la maîtrise de ces opérations menées par la TPG, qui est décisionnaire. Il nous informe d’une prochaine réunion où il exprimera sa volonté de solution moins radicale pour les collègues. L’IA rappelle les contrôles accrus de la TPG sur les feuilles de salaire. NOUS VOUS INCITONS TRES FORTEMENT A ETRE TRES VIGILANTS ; nous avons demandé à l’IA que les collègues soient mieux informés quant à la lecture de leur fiche de salaire. N’HESITEZ PAS A APPELER LE SERVICE DE LA DIPER.

- Prime évaluations : l’IA nous informe que les collègues de 5 circonscriptions percevront la prime en octobre. Les IEN ont transmis rapidement l’état des lieux de chaque école. Les circonscriptions concernées sont : Corbeil, Evry, ASH 1, Dourdan, Draveil. Pour les autres, un paiement est prévu en novembre.

- Pass’Education : nous avons signalé que nombre de collègues ne l’avaient toujours pas. A ce jour, le rectorat doit ressaisir le Ministère.

- Frais de déplacement : l’IA, après plusieurs interventions de notre part, nous a, enfin, confirmé que les frais de déplacement ne concernaient pas les postes fractionnés (TRS sur 1/4 temps et mi-temps, enseignants E5 temps partiel 80%). Le Snuipp réitère sa position par rapport à la reconnaissance des frais engagés : CE N’EST PAS AUX SALARIES DE PAYER POUR TRAVAILLER.LA MOBILITE N’EST PAS RECOMPENSEE FINANCIEREMENT... !