www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 91

Vous êtes actuellement : COMPTES-RENDUS D’INSTANCES  / CAPD 

fontsizeup fontsizedown Enregistrer au format PDF impression s'abonner  à la rubrique {}
16 septembre 2010

CAPD du 16 septembre 2010

Déclaration liminaire du SNUipp-FSU (en pj)

Affectations à l’année (AFA) :

22 propositions ont été validées

Affectations des brigades de rentrée :

28 collègues affectés suite aux mesures prises en CTPD Nous sommes intervenus sur l’affectation d’un collègue BD en tant que "moyen humain supplémentaire" sur l’école élémentaire les prés à Etampes. Il n’y a donc pas de création de poste car l’IA conteste la validité des dérogations accordées par la municipalité. Le SNUipp dénonce cette procédure "exceptionnelle" selon l’IA, qui ouvre la porte à des affectations sans support école.

4 collègues réintègrent leur poste suite aux réouvertures de classes.

Affectations à TP : concernent 116 collègues.

De nombreux collègues affectés dans un premier temps sur la BD voient donc leur affectation changer, sans qu’il soit tenu compte de leurs voeux initiaux.

Temps partiels, ou comment vider un droit de son contenu... !

200 collègues ont demandé à exercer à 80%. Seuls 92 ont obtenu satisfaction. Ils (ou plutôt elles) étaient 400 à exercer à 80% en 2008-2009...

Mise en place des APE :

Suite à nos questions insistantes, l’IA a concédé le principe des 6h de préparation-concertation pris sur les 60h. Les IEN n’ont donc pas à avoir d’exigence différente, cette organisation étant en conformité avec les textes officiels.

Enseignement des langues :

L’IA reconnaît qu’à ce jour une quarantaine d’écoles se trouve dans une situation compliquée pour organiser l’enseignement des langues vivantes.

Nous lui avons rappelé que, conformément aux textes, l’enseignement des langues n’oblige pas les collègues non-habilités ou n’ayant pas le niveau de classe concernée à l’assurer.

Nous avons rappelé notre opposition aux 50 licenciements d’intervenants langue du mois de juin dernier. La proposition de l’IA actuellement à l’étude serait la mise en place d’un service itinérant avec des collègues volontaires.

Concernant l’enseignement de l’Allemand, l’IA s’engage à faire "tout ce qui est en son pouvoir" pour assurer la continuité...

Echanges de service : si des pressions s’exercent, contactez vos représentants syndicaux.

Postes non pourvus dans l’ASH :

87 postes spécialisés (hors Rased) sont non pourvus à TD Rased : 37 postes vacants dont
- 19 postes E, 9 vont être occupés par des enseignants non spécialisés
- 15 postes G
- 4 postes de psychologues

L’IA ne nous a pas dit comment il allait pourvoir ces postes. Le SNUipp dénonce cette situation qui est le résultat de la politique mise en oeuvre par l’Education Nationale dans les RASED. Nous continuons à revendiquer une formation de qualité pour les collègues qui souhaitent se spécialiser tout en étant conscient de la désaffection engendrée par l’incertitude organisée sur l’avenir des réseaux.

PES : pas de liste complémentaire !

L’IA a affirmé qu’il n’y aurait pas d’appel à la LC dans la mesure où le département était excédentaire...

 

14 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp-FSU 91

Maison des Syndicats

12 Place des terrasses

91034 Evry,

Tel : 01 60 77 97 70

Email : snu91@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 91, tous droits réservés.