Vous êtes actuellement : Débuter dans le métier

14 octobre 2010

PES : aidez le SNUipp à mener l’enquête

Le SNUipp enquête auprès des PE stagiaires, pour connaître leur ressenti après ces quelques semaines d’exercice en « conduite accompagnée ». Les résultats de ce premier bilan, rendu public courant novembre, alimenteront les discussions qui doivent s’ouvrir avec le ministère en décembre.

Conditions d’affectation, difficultés matérielles et pédagogiques, aide et accompagnement proposés, autant d’aspects de cette rentrée abordés dans une enquête destinée aux professeurs des écoles stagiaires. Il s’agit pour le SNUipp, de donner la paroles à ces jeunes enseignants des écoles, afin de recueillir leur sentiment sur une entrée dans le métier un peu particulière. Les résultats de ce premier bilan en grandeur réelle du dispositif seront publiés en novembre prochain. Ils serviront de base aux discussions que le SNUipp doit entamer avec le ministère, lors d’un groupe de travail prévu en décembre.

Nous rappelons à tous nos jeunes collègues qu’une réunion d’Information Syndicale leur sera consacrée le mercredi 20 octobre de 14 h à 17 h à la maison des syndicats d’Evry. Cette réunion est déductible des animations pédagogiques et de le journée "de solidarité". Afin de faciliter son organisation, nous vous demandons de vous faire connaître au plus tôt.