Vous êtes actuellement : Débuter dans le métier

17 octobre 2010

Report de la RIS destinée aux collègues PES

Le snuipp 91 avait programmé initialement une réunion d’information syndicale (RIS) adressée aux collègues PES le 20 octobre. A ce jour, les retours nous permettant d’envisager une assistance conséquente sont faibles. Les responsables et militants du SNUipp 91 étant pleinement engagés dans le mouvement de grève contre le projet gouvernemental sur les retraites nous avons pris la décision de reporter la RIS au 10 novembre de 9h à 12h dans les mêmes conditions. Bien entendu, d’ici là et au vu de l’actualité nous restons disponibles pour répondre à vos questions. Vous trouverez en pj, le texte d’une lettre aux parents rédigée par un collectif de PES exerçant dans le second degré. Il donne à voir ce qui était tout à fait prévisible et que de nombreux témoignages dans les médias ont montré c’est-à-dire le sort tragique auquel la réforme dite de la mastérisation a condamné les enseignants débutants et leurs élèves. Aidez-nous à mieux cerner vos difficultés et vos demandes en remplissant l’enquête en ligne.