www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 91

Vous êtes actuellement : COMPTES-RENDUS D’INSTANCES  / CAPD 

fontsizeup fontsizedown Enregistrer au format PDF impression s'abonner  à la rubrique {}
27 août 2011

Compte-rendu de la CAPD du 26 août 2011 mouvement, phase d’ajustement de rentrée

DISPONIBILITES

9 nouvelles demandes de disponibilité de droit sont accordées sur autorisation, 7 premières demandes et 2 renouvellements sont accordés par l’IA.

INEATS – EXEATS

EXEAT : l’IA dit ne pas pouvoir en accorder (8 seulement en juin) au vu de 4 refus d’INEAT, 3 nouveaux EXEATS sont accordés et 1 en attente.

INEATS : dés lors que l’EXEAT est accordé, les INEATS le sont. 13 accords à cette CAPD, il y en aura peut-être d’autres par la suite.

MOUVEMENT

AFA : la question est posée de collègues réaffectés suite à des « réorganisations ». Le SNUipp souhaitant que ces situations restent très exceptionnelles. 17 nouvelles AFA sont prononcées.

Affectations à titre provisoire : 49 réaffectations, soit de collègues qui étaient dans la brigade et qui ont obtenu un poste, soit de collègues qui ont refusé leur nomination de juin. Nous intervenons au sujet d’affectations de NT2 sur supports spécialisés, sans être volontaires. Et sur tous les dossiers de collègues qui nous ont contacté entre juin et fin août.

Postes à profil : 4 nouvelles nominations

Accueil des Professeurs des Ecoles Stagiaires

Affectation des 123 PES, sous réserve de la réussite du master avant leur prise de fonction. Il y aurait 5 stagiaires qui n’auraient pas encore déposé leur validation. 2 personnes n’ont pas validé leur master. Une personne renonce à son concours. Les candidats ont jusqu’au 1er novembre pour produire leur master. Dans ce cas, ils bénéficieront d’une formation et de l’accompagnement des PES.

Organisation de la rentrée pour les PES :

lundi 29 août, ils sont accueillis à la fac d’Evry amphi Maupertuis

mardi 30 ils sont accueillis à la fac des métiers et l’après midi dans leur bassin ou leur circonscription.

mercredi 31, ils sont regroupés dans leur bassin de formation

jeudi 1er septembre en fonction des bassins et des écoles, certains seront en circo et tous feront leur pré-rentrée dans les écoles.

Déficit des enseignants en Essonne :

Au jour d’aujourd’hui, nous sommes encore dans l’estimation dixit l’IA. La situation serait proche de .... l’équilibre !!!

Recrutements des EVS, AVS :

une cinquantaine de contrats d’aide à la direction sont arrivés à leur terme. Il n’y aura pas de nouveaux recrutements : les écoles ont perdu leur aide administrative. Les contrats aidés pour l’aide à la scolarisation des élèves handicapés sont nationalement privilégiés et font l’objet de renouvellement dès que les échéances sont atteintes. 70 recrutements ont eu lieu à ce jour.. mais une centaine de demandes ont été formulées auprès de la MDPH. Instructions nationales en juin dernier : les assistants de scolarisations devraient progressivement remplacer les contrats aidés … à suivre, les choses évoluant rapidement selon l’IA.

Les élus à la CAPD Emmanuel Cabiran, Muriel Jacquet, Francis Rodriguez, Isabelle Bordet, Marie-France Winghardt, Jean-Christophe Dumas-Pilhou

 

15 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp-FSU 91

Maison des Syndicats

12 Place des terrasses

91034 Evry,

Tel : 01 60 77 97 70

Email : snu91@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 91, tous droits réservés.