www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 91

Vous êtes actuellement : COMPTES-RENDUS D’INSTANCES  / CAPD 

fontsizeup fontsizedown Enregistrer au format PDF impression s'abonner  à la rubrique {}
28 février 2013

Compte rendu CAPD du 28 février 2013

Concernant les rythmes scolaires, nous sommes longuement intervenus sur les difficultés de dialogue et la non prise en compte de l’avis des enseignantEs par les municipalités, quand ils/elles ne sont pas accuséEs d’immobilisme et de corporatisme.

Ordre du jour de la CAPD :

- Liste d’aptitude de direction : 92 candidatures cette année (113 l’an dernier) et 54 entretiens avec 7 entretiens défavorables.
- Formation DEPS (Psychologues scolaires) : 4 départs acceptés pour 5 demandes. A la rentrée 2013, 7 postes seraient susceptibles d’être vacants pour 4 retours de formation
- Echanges franco-allemands : 2 départs acceptés sur 4 demandes

N’hésitez pas à nous contacter pour connaître les décisions finales.

Questions diverses

- Emplois Avenir Professeurs : 23 EAP sont accueillis dans les écoles et 19 nouveaux arriveront au 18 mars.

Le choix des écoles a été établi en fonction des besoins exprimés par les IEN, la situation personnelle et le lieu de formation de l’EAP. Les conditions d’accueil seront définies dans un texte à venir ! Le tuteur ou la tutrice recevrait 300 € par EAP avec une prise en charge de 2 EAP maximum.

- Réunions des directeurs hors temps scolaire : après avoir souligné la forte charge de travail, nous avons rappelé qu’un collègue ne pouvait se voir reprocher une absence.

- Evaluation TSA : la DASEN a précisé que la circulaire rappelait l’aspect fondamental du repérage, que le protocole départemental était un outil proposé aux collègues mais qu’il n’était en aucun cas obligatoire.

En document joint, la déclaration du SNUipp-FSU 91 à la CAPD

 

13 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp-FSU 91

Maison des Syndicats

12 Place des terrasses

91034 Evry,

Tel : 01 60 77 97 70

Email : snu91@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 91, tous droits réservés.