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4 juin 2013

CAPD du 30 mai 2013 : Mouvement à TD

Compte rendu de la CAPD du 30 mai : données chiffrées, interventions du SNUipp...

Mouvement phase principale

2060 collègues ont participé et ont formulé 32687 vœux. 941 obtiennent une mutation (45,68% dont 44,42 % sur leur 1er vœu), 588 retrouvent leur poste (28,64%) et 531 se retrouvent sans poste (25,78%).

Postes restés vacants :

- 32 directions : 11 élémentaires dont 4 à profil, 20 maternelles dont 4 à profil et 1 spécialisée.

- ZIL : 3

- BD : 30

- 73 postes ASH : 22 CLIS (19D, 2C, 1B), 8 SEGPA , 20 RASED (7G, 12E, 1 Psy), 2A, 3B, 2C, 8D, 8 ULIS (1C, 7D).

Postes à profil :

Nous avons rappelé notre demande d’abandon des postes à profil et la nomination selon les règles de la fonction publique au barème (voir déclaration ci-jointe) afin de respecter l’égalité de traitement entre collègues ainsi que la transparence. Nous avons demandé pour chaque collègue la lecture de l’avis (favorable ou défavorable) rendu par l’administration et avons mis en évidence pour certains d’entre eux le caractère subjectif des appréciations, voire parfois sans rapport avec les compétences professionnelles du candidat.

Les élus du SNUipp ont suivi plus de 350 dossiers que les collègues nous avaient confiés. Le contrôle des fiches nous a permis de faire corriger les barèmes de plusieurs collègues, modifiant par conséquence le projet d’affectation de plusieurs dizaines de collègues après la parution du projet sur I-PROF (cascades dans le jargon de l’administration) et ce en amont de la CAPD. Notre vigilance a permis de faire corriger certaines affectations durant la CAPD avec toujours le souci de la transparence et de l’égalité de traitement entre les collègues.

Les élus du SNUipp ont à nouveau demandé l’abandon de la parution sur I-PROF du projet d’affectation des collegues en amont de la CAPD compte tenu des erreurs et ce afin de respecter le travail paritaire des élus, lequel doit se faire dans la sérénité (contrôle, vérification des barèmes) et par conséquent ne pas entraîner de confusion entre projet et résultats de CAPD dans l’esprit des collègues.

Déclaration du SNUipp

 

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