Vous êtes actuellement : COMPTES-RENDUS D’INSTANCES  / CAPD

21 novembre 2013

Compte-rendu de la CAPD du 21 novembre 2013

La CAPD promotion s’est tenue ce jeudi 21 novembre au matin

Après lecture des déclarations(voir document joint), un premier débat s’est engagé sur la situation matérielle des collègues et la mise en oeuvre des rythmes scolaires.

Le SNUipp-FSU 91 a expliqué que la situation catastrophique de l’Essonne avait été dénoncée lors de l’audience au Ministère le 20 novembre : nouvelle dégradation des taux d’encadrement, faiblesse du taux de la scolarisation des moins de 3 ans et nécessité de l’amélioration des relations avec les IEN ; la mise en oeuvre des rythmes pose de nombreux problèmes en Essonne, notamment dans les communes qui sont passées en force.

Promotions

Tous les collègues nous ayant envoyé leur fiches de suivi reçoivent ce jour une réponse leur indiquant leur promotion. Nous avons demandé pourquoi certains collègues n’avaient toujours pas de note. Baisses de note 2 collègues font l’objet de baisses de note pour l’année scolaire 2012/13.

Questions diverses posées par le SNUipp-FSU91

1) Convocation des collègues chez les IEN :

Nous avons obtenu du DASEN que toute convocation chez un IEN respecte les conditions suivantes :
- la convocation doit être faite par mail indiquant le motif du rendez-vous.
- elle doit respecter des délais suffisants pour permettre au collègue d’y répondre en tenant compte de sa vie personnelle (sauf urgence).
- elle doit permettre au collègue d’être accompagné par un élu des personnels. Désormais ces exigences s’imposent à tous. N’hésitez pas à nous contacter en cas de convocation pour que vos droits soient respectés.

2) Indemnisation des des Maitres d’Accueil Titulaires Temporaires (titulaires du CAFIPEMF qui accueillent des PES)

Les collègues qui exercent cette fonction sans être en classe d’application ne touchent pas l’indemnisation complète. Le SNUipp-FSU91 dénonce cette situation dans laquelle les personnels faisant le travail demandé ne sont pas rémunérés en conséquence.