Vous êtes actuellement : COMPTES-RENDUS D’INSTANCES  / CAPD

A l’ordre du jour : Mouvement ajustements de rentrée

Déclaration préalable du SNUipp-FSU91 à la CAPD du 18 septembre

Débat avec le DASEN

Il a notamment été question des rythmes scolaires. Suite à l’inquiétude exprimée par les élus des personnels, le DASEN a répondu que « les heures d’entrée et sortie des écoles avaient toujours été de la compétence des Maires » et que si certains voulaient les modifier, il exigerait que la procédure de consultation (Conseil d’école, Comité Technique et CDEN) soit respectée. Nous lui faisons part de notre inquiétude pour les conditions de vie des collègues qui ont organisé leur vie personnelle en fonction des impératifs professionnels. Nous lui indiquons que sa réponse ne va pas calmer les inquiétudes de la profession.

Ajustements du mouvement

Il s’agit des dernières affectations à titre provisoire ou de révision d’affectation dans des cas particuliers, Le SNUipp-FSU91 est intervenu pour une dizaine de collègues avec une issue positive pour une majorité de dossiers. Nous rendons compte à chacun-e d’eux-elles.

Questions diverses

- Nous sommes revenus sur la question des frais de déplacement en demandant l’application du décret de 2006 et de l’arrêté du 20 décembre 2013. Le DASEN continue à répondre qu’il attend une circulaire académique... qui ne vient pas ! Nous continuons à proposer aux collègues une démarche active et revendicative pour que les Professeurs d’École voient leur droit à remboursement reconnu comme c’est le cas pour d’autres catégories. Voir les modalités d’action sur notre site.

- Sur les animations pédagogiques, le SNUipp-FSU91 a obtenu que les inscriptions soient prolongées jusqu’à la publication des calendriers (lieux, date et heure). Pas d’urgence donc à remplir Circonscript’.

- Pour le moment, 5 collègues ont quitté l’Essonne par exeat et 7 collègues ont pu entrer par ineat.