www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 91

Vous êtes actuellement : COMPTES-RENDUS D’INSTANCES  / CAPD 

fontsizeup fontsizedown Enregistrer au format PDF impression s'abonner  à la rubrique {}
2 juillet 2015

Compte-rendu de la CAPD du 2 juillet 2015

Le SNUipp-FSU 91 déplore les conditions dans lesquelles se sont déroulées les opérations du mouvement cette année (voir déclaration préalable en document joint). Pour cette CAPD, les documents fournis par l’administration étaient illisibles, incomplets et comportaient des erreurs d’affectation. Ils n’ont pas permis aux élu-es des personnels de faire correctement leur travail de commissaire paritaire. Nous avons déploré la situation faite à tous les collègues affectés à titre provisoire qui devront tous attendre la CAPD du 26 août pour connaître leur nouvelle affectation.

Face à cette situation et aux difficultés que ne va pas manquer de produire le différentiel entre le nombre de postes restants (6 ou 7) et les besoins en enseignants pour faire face aux levées de fermetures différées et à la réalisation des ouvertures nécessaires (réalisation des actuelles OC) , le SNUipp-FSU 91 a informé le DASEN de son intention de dépôt de préavis de grève (Document joint) courant du 1er septembre au 18 octobre 2015, pour que dans toutes les écoles où les conditions nécessaires d’ouvertures et/ou de réouvertures sont réunies, les collègues puissent faire valoir leur droit.

Le SNUipp-FSU 91 est intervenu pour que le barème prime sur l’avis de l’IEN dans l’attribution des postes de direction en Affectation à l’année (AFA) et a fait rectifier un certain nombre d’erreurs. Le déroulement de la CAPD a démontré que la procédure de prise de contact et les avis laconiques voire contradictoires des IEN compliquaient le mouvement. Nous avons réussi à faire affecter les collègues uniquement par le barème pour une plus grande transparence. Cette CAPD a démarré a 9h15 et s’est terminée à 20h30 avec un interruption d’une heure le midi pour que les services puissent mettre à jour les documents.

Si vous avez postulé sur des postes à profil ou sur des postes spécifiques, vous pouvez nous contacter par mail snu91@snuipp.fr ou par téléphone.

 

11 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp-FSU 91

Maison des Syndicats

12 Place des terrasses

91034 Evry,

Tel : 01 60 77 97 70

Email : snu91@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 91, tous droits réservés.