www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 91

Vous êtes actuellement : COMPTES-RENDUS D’INSTANCES  / CAPD 

fontsizeup fontsizedown Enregistrer au format PDF impression s'abonner  à la rubrique {}
26 septembre 2015

CAPD du 24 septembre 2015

Compte-rendu de la CAPD du 24 septembre 2015 "ajustement du mouvement d’affectation"

Au cours de cette CAPD « phase finale d’ajustement du mouvement 2015 », les élu-es du SNUipp-FSU91 ont défendu tous les dossiers des collègues et ont obtenu soit satisfaction, soit un réexamen de leur situation. Nous vous remercions pour votre confiance à notre égard.

Nous avons également pu faire corriger les documents mis à notre disposition notamment les temps de service.

Les élu-es du SNUipp-FSU 91 ont mis en évidence le nombre trop élevé de PES (Professeur des Ecoles Stagiaires) affecté-es sur les circonscriptions d’Evry et de Corbeil.

L’administration nous a promis de tout faire pour que les collègues soient correctement suivi-es et accompagné-es.

D’autre part, nous sommes revenu-es sur la centaine d’affectations de PE sur l’ASH.

A ce jour, seuls 4 postes ne seraient toujours pas pourvus. La DSDEN relancera un appel à candidature. Toutefois, nous avons constaté et désapprouvé le fait que le secteur de l’ASH accueille 55 PE débutants dans le métier alors qu’ils devront préparer leur classe, répondre aux besoins éducatifs particuliers de leurs élèves.[/rouge]

M Calvet, IEN de l’ASH, nous a informés de la mise en place d’un accompagnement de ces collègues, à savoir un suivi personnalisé par les conseillers pédagogiques ainsi qu’un stage sur un poste ou établissement spécialisé.

N’hésitez pas à nous contacter en cas de difficulté.

Quant aux RASED, tous les postes de psychologues sont pourvus. Pour les supports G et E, la situation est plus critique. 9 postes G et 10 postes E restent non pourvus et le resteront toute l’année scolaire malgré notre demande d’appel à candidature pour les couvrir avec des maîtres de soutien.

Pour celles et ceux qui ont obtenu une affectation à l’année sur ces supports, 6 d’entre eux n’ont pas le CAPA-SH . Le SNUipp91 a demandé que ces collègues puissent partir en formation l’année prochaine si tel est leur projet professionnel futur.

Lors de nos questions diverses, nous avons appris que 2 collègues n’étaient pas partis en formation CAPA-SH.

Donc, seuls 22 collègues sont actuellement en formation. Le SNUipp-FSU 91 a demandé si ces deux candidats avaient été remplacés, ce qui n’a pas été le cas.

De ce fait, nous avons informé notre hiérarchie de notre désir que, lors des départs en 2016 les collègues soient de suite remplacés, en respectant les barèmes.

Enfin, nous avons interpelé le Dasen sur l’historiquement faible nombre d’allègements de service accordés : 7 collègues en bénéficient cette année pour une vingtaine il y a encore 2 ans.[

Nous avons demandé que ce dossier soit réexaminé en urgence.

 

15 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp-FSU 91

Maison des Syndicats

12 Place des terrasses

91034 Evry,

Tel : 01 60 77 97 70

Email : snu91@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 91, tous droits réservés.