Vous êtes actuellement : EVS/AVS

24 mars 2016

CUI et AESH : Tout ce qui ne va pas, tout ce que nous voulons !

Temps partiels, imposés, durée de contrat limité en CUI, non prise en charge des frais de déplacements entre deux écoles, absence ou semblant de la formation professionnelle pour les emplois aidés, obligation de récupération des heures non effectuées pendant les vacances, modulation imposée en CUI, difficultés d’accès au CDI pour les AESH, rupture de contrat en cas de changement de département, retard de création du diplôme d’AESH...

Les dysfonctionnements touchant les personnes en contrat CUI et AESH sont nombreux. A ces difficultés s’ajoutent de fortes inquiétudes sur leur avenir, sur la pérennité des missions et les perspectives de carrière.

Le SNUipp-FSU s’engage ainsi dans une double bataille, portant à la fois sur l’amélioration de l’existant et sur des perspectives d’avenir pour les personnels assurant des missions, indispensables à la réussite des élèves et au fonctionnement des écoles.

Les CUI, AESH, AED ont les mêmes droits syndicaux que les enseignants ! Nous les invitons donc à une réunion d’information syndicale le Mardi 12 avril de 13h30 à 16h30 Maison des syndicats 12 place des terrasses à Evry.

Le formulaire à renvoyer à l’Inspecteur de l’Éducation Nationale via votre directeur, directrice se trouve sur notre site ICI ou sur celui de la DSDEN 91 ICI