Vous êtes actuellement : PERMUTATIONS

2 mai 2016

REMISE EN CAUSE DES AVANCEES DU GROUPE DE TRAVAIL MINISTERIEL

Permutations : Afin de "préserver l’équilibre des ressources humaines de notre académie", 13 dossiers retenus lors du groupe de travail ministériel sont remis en question.

Lettre à M. Le Recteur

Monsieur le Recteur, Monsieur le Secrétaire Général,

Lors du groupe de travail ministériel du 19 avril dernier portant sur les mutations complémentaires des enseignants du 1er degré, le ministère a annoncé son intention d’accorder l’ineat et l’exeat pour un certain nombre d’enseignants de notre académie : 13 en situation de rapprochement de conjoints et 3 bénéficiant d’une priorité au titre du handicap.

Or, nous avons appris ce matin par notre syndicat national qu’ "afin de préserver l’équilibre RH de l’académie de Versailles, la décision a été prise de surseoir , pour les quatre départements de cette académie, à la mise en oeuvre de la phase complémentaire pilotée par la DGRH hormis pour les personnels bénéficiant de la priorité "handicap" (au nombre de 3 )."

Nous ne comprenons pas cette décision.

En effet, l’objet de ce groupe de travail est de régler des situations personnelles urgentes, en dehors des considérations de la situation en personnels des départements d’origine et d’arrivée.

Nous sommes extrêmement conscients de la situation difficile dans laquelle se trouve notre académie, déficitaire et peu attractive. Nous l’avons d’ailleurs évoqué dernièrement avec Monsieur le Recteur lors d’une audience de notre organisation syndicale.

Pour autant, il nous semble qu’empêcher la mutation de ces 13 enseignants n’est en aucun cas une réponse à ce grave problème, bien au contraire.

C’est pourquoi nous vous demandons, Monsieur le Recteur, de bien vouloir autoriser l’exeat de ces 13 enseignants.

Je suis disponible pour échanger avec vous afin de régler cette situation au plus vite. (...)

Veuillez recevoir, Monsieur le Recteur, Monsieur le Secrétaire Général, l’expression de ma considération distinguée.

Charlotte BOEUF, co-secrétaire générale du SNUipp-FSU92, coordinatrice des sections SNUipp-FSU de l’académie de Versailles