Vous êtes actuellement : Communiqués du SNUipp-FSU

3 juin 2016

Inondations et fermetures d’écoles

Vous trouverez ci-dessous le communiqué de presse envoyé par le SNUipp-FSU 91.

Nous avons été saisis par de nombreux collègues de la gestion confuse de la situation : messages d’IEN vers 17h00 d’avis de fermeture, contre-ordre vers 19 ou 22h00 alors que les équipes ont averti individuellement les familles, informations contraires sur les sites municipaux remettant en cause la communication de l’Éducation Nationale et le sérieux des directeurs/directrices et des enseignant-es de la commune.

Nous sommes preneurs de toute observation sur votre vécu. Nous constatons une gestion très différenciée selon les circonscriptions. Nous en tirerons un bilan lors de la prochaine CAPD et demanderons que les absences éventuelles soient régularisées sans contrôle tatillon.

Communiqué de presse du SNUipp-FSU 91 concernant les inondations et les fermetures d’écoles.

Contrairement à ce qu’affirment certaines municipalités, les directeurs et directrices n’ont pas pris seul-es la décision d’informer les parents d’élèves de la fermeture de leur école. Ils/elles n’ont fait que répercuter les consignes de la DSDEN en passant leur soirée à prévenir individuellement chaque famille. Nous constatons la diffusion de messages contradictoires de la part des mairies et de l’Éducation Nationale pour lesquels les équipes enseignantes ne sauraient être tenues responsables.

Le SNUipp-FSU 91