Vous êtes actuellement : ACTIONS

20 août 2016

GAGNER ENSEMBLE LA FIN DES APC

ET MAINTENANT, DU TEMPS POUR MIEUX TRAVAILLER !

Alors que depuis 2012 de nombreuses réformes sont mises en œuvre, le ministère refuse tout changement dans l’organisation et la répartition horaire du travail des enseignants.

Cela a été encore le cas en juin dernier, où la redéfinition de nos obligations de service aurait dû être l’occasion de mettre fin aux activités pédagogiques complémentaires (APC), jugées inefficaces par une très grande partie des enseignants.

Il y a urgence.

Nous avons besoin de moyens et de temps.

La réforme des rythmes scolaires a fortement impacté le métier en dégradant les conditions et le temps de travail. Pourtant, la scolarisation des enfants en situation de handicap ou l’aide aux élèves en difficulté rendent incontournables le travail en équipe, comme les multiples partenariats éducatifs ou médico-sociaux et un lien renforcé avec les familles. Tout cela ne s’improvise pas et nécessite du temps libéré, du soutien, des moyens spécifiques et une formation continue digne de ce nom.

Retrouvez la suite dans notre 4 pages ci-dessous