www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 91

Vous êtes actuellement : COMPTES-RENDUS D’INSTANCES  / CAPD 

fontsizeup fontsizedown Enregistrer au format PDF impression s'abonner  à la rubrique {}
23 septembre 2016

Compte-rendu de la CAPD du 22 septembre 2016

Déclaration du SNUIPP qui lance une campagne pour gagner la fin des APC. Ce sont 36 heures à récupérer pour faire reconnaître une partie de notre « travail invisible » mais aussi le travail « dissimulé »...

Déclaration du SNUIPP : Le SNUipp-FSU lance une campagne pour gagner la fin des APC.

Ce sont 36 heures à récupérer pour faire reconnaître une partie de notre « travail invisible » mais aussi le travail « dissimulé » que constituent les 54 heures de temps d’accueil du matin et de l’après-midi qui ne figurent pas dans nos obligations de service tout en étant inscrites dans le Code de l’Education.

L’IA-DASEN oppose à ces arguments l’obligation d’appliquer les textes.

Au cours de cette CAPD « phase finale du mouvement 2016 », les élu-es du SNUipp-FSU91 sont encore intervenus sur certains dossiers de collègues pour obtenir des avancées.

Décharges directeurs : A la rentrée 2016, pour les directeurs et directrices d’école (voir BO n°32 du 4 sept 2014). 10 jours fractionnables (soit une journée par mois) sont attribués pour les écoles de 2 et 3 classes.

Le SNUipp 91 est intervenu pour demander que des moyens soient dédiés pour ces décharges, pour être assuré que les directeurs/directrices n’en soient pas privés pour des besoins de remplacement. La DSDEN va étudier la situation dans les circonscriptions (plutôt rurales) concernées.

Allègements de services : 5 en 2016-17 Le SNUipp demande que le nombre soit augmenté.

Questions diverses :

- frais de déplacement

La secrétaire générale annonce que les frais de déplacement pour les actions de formation seront remboursés à partir de septembre 2016 et que certains remboursements de l’année précédente sont en cours de traitement (1000 dossiers). Si vous avez envoyé une demande de remboursement, vous êtes peut-être concernés…

Nous avons demandé que tous les collègues qui ont fait une demande de remboursement non traitée (parfois depuis plusieurs années) reçoivent une réponse de l’administration.

Interrogée pour les Animations Pédagogiques, (l’année dernière, la DSDEN s’était pourtant engagée à rembourser les frais de déplacement pour s’y rendre) la secrétaire générale ne nous pas assuré du traitement de ces dossiers. Elle devrait nous tenir informés sur l’évolution de ce dossier.

Nous sommes encore loin du compte… Dans notre académie, contrairement à ce que laisse entendre le DASEN pour l’APC, l’application de certains textes semble moins urgent à mettre en œuvre !!!

Voir déclaration en PJ

 

15 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp-FSU 91

Maison des Syndicats

12 Place des terrasses

91034 Evry,

Tel : 01 60 77 97 70

Email : snu91@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 91, tous droits réservés.