Vous êtes actuellement : COMPTES-RENDUS D’INSTANCES  / CAPD

2 février 2017

Compte-rendu de la CAPD du 2 février 2017

Déclaration préalable du SNUipp-FSU 91( document joint)

- 95 collègues ont posé leur candidature
- 55 candidat-es ont passé l’entretien devant la Commission départementale
- 40 candidat-es en ont été dispensé-es (intérim et avis favorable de l’IEN)

- 78 collègues sont inscrits (avis favorable)
- 17 ont un avis défavorable.

Si vous avez candidaté, vous pouvez nous conctacter par mail ou par téléphone pour savoir si vous êtes inscrit-e ou pas.

« Inspection » des T2

Le SNUipp-FSU 91 a demandé à ce que les T2 ne soient pas noté-es après la visite d’accompagnement et de conseils de leur IEN conformément à la directive ministérielle. La DSDEN nous a répondu que comme certain-es T2 qui avaient été inspecté-es avant janvier avaient eu une note , les IEN du département, « par souci d’ égalité »,avaient prévu de continuer à noter les T2 en nous indiquant que la note tournait entre 11 et 12 et que la notation était une demande des collègues. Nous avons maintenu notre demande. En principe maintenant, seul-es les T2 qui le demandent devraient avoir une note.

Transmission du rapport d’inspection

Le SNUipp-FSU 91 a rappelé ce qui avait été acté en CAPD. A savoir, le rapport non signé est envoyé par mail (adresse professionnelle) au collègue dans les délais réglementaires (1 mois) et le rapport signé du Directeur académique est envoyé par courrier postal (à l’école) sauf pour les collègues qui souhaitent se déplacer à l’inspection.

Promotions 2017-2018

Pour cette année, les collègues au 6ème et au 8ème échelon qui devront être inspecté-es (sous réserve qu’ils n’aient pas été inspectés depuis 3 ans) auront une note pour être éligible à un avancement accéléré (pour cette année encore).

PES

Le SNUipp-FSU 91 a interpelé le DASEN sur les conditions très exigeantes de la formation pour les stagiaires et sur la nécessité de la part des formateurs de faire preuve de bienveillance.