Vous êtes actuellement : ACTUALITE

14 décembre 2017

ASSEMBLEE GENERALE REMPLACEMENT

Le statut et les missions des remplaçants remis en cause dans notre département. Réagissons !!![/rouge]

Le SNUipp-FSU 91 invite tous les ZIL / BD à une Assemblée Généra le le mercredi 20 décembre à 13h30 à la Maison des syndicats à EVRY[/bleu],

pour débattre et décider collectivement des actions à mener si nous voulons maintenir les ZIL et BD en Essonne, et garder les spécificités de chaque fonction auxquelles les remplaçants sont attachés.

La DSDEN de l’Essonne sous prétexte de vouloir améliorer le dispositif de remplacement veut créer un vivier unique de remplacement avec des zones élargies et sans distinction de durée de remplacement. (voir circulaire ministérielle n° 2017-050 du 15-3-2017)

Lors du Groupe de Travail portant sur le projet d’une circulaire départementale de remplacement qui définirait les nouvelles modalités, le Snuipp-FSU 91 s’est vigoureusement opposé à ce projet de circulaire.

Nous avons argumenté sur l’inefficacité de ce nouveau dispositif qui n’améliorera en rien l’efficacité du remplacement mais surtout mécontentera les titulaires remplaçants qui travaillent déjà dans des conditions difficiles et sont souvent amenés à prendre en charge des classes dans des situations d’urgence...

VENEZ NOMBREUX-NOMBREUSES[/bleu]

Il est indispensable de créer un rapport de force important si nous voulons faire reculer le DASEN !

Faites circuler l’info aux les collègues de vos circonscriptions pour venir en force !

NB : Dans plusieurs départements, cette circulaire ministérielle ne fait l’objet d’aucune application et la distinction ZIL/BD ne serait pas remise en cause.

LeLes élu-es du SNUIpp-FSU 91