Vous êtes actuellement : Dossiers  / REMPLACEMENT

28 janvier 2018

Les remplaçants reçus en audience par le DASEN mercredi 31 janvier

Les remplaçants seront reçus en audience par le DASEN sur le projet d’un nouveau dispositif de remplacement le mercredi 31 janvier 2018 à 16h00.

Nous appelons à un rassemblement devant la préfecture pour s’opposer à ce projet

Les remplaçants seront reçus en audience par le DASEN sur le projet de remplacement le mercredi 31 janvier 2018 à 16h00.

Nous invitons tous les collègues à participer NOMBREUX ET NOMBREUSES au rassemblement devant les grilles de la Préfecture sur le Boulevard de France à partir de 15h30 pour s’opposer à ce projet qui n’améliorera en rien le dispositif de remplacement mais qui mécontente les ZIL et les BD qui sont attachés à leur distinction !

Notre rassemblement se veut avant tout revendicatif mais nous devons aussi nous faire entendre et être visibles : sifflets, maracas, vuvuzelas, chapeaux colorés, et pancartes avec des slogans sont les bienvenus :

"Touche pas à mon ZIL" ou "Touche pas à mon remplaçant", "L’Essonne a besoin de plus de remplaçants", "Pas de classes sans remplaçants, il faut recruter". Nous comptons sur votre imagination....

Il faudrait diffuser largement cette annonce pour faire venir un maximum de collègues au rassemblement (remplaçants mais aussi adjoints, directeurs,...).

Plus nombreux nous serons, plus le rapport de force sera conséquent !

Nous avons déjà obtenu que les collègues ZIL à TD soient maintenus sur leur poste, mais il faut faire pression pour maintenir aussi les postes vacants si on ne veut pas à terme les voir disparaître. Continuez à faire signer la pétition. Nous les remettrons au DASEN le jour de l’audience.

Nous comptons sur votre mobilisation.