www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 91

Vous êtes actuellement : PROMOTIONS 

fontsizeup fontsizedown Enregistrer au format PDF impression s'abonner  à la rubrique {}
21 juin 2018

CAPD Hors-Classe RECONVOQUEE LE 3 JUILLET

La CAPD Hors-Classe n’a pu aboutir comme le SNUipp-FSU 91 le prévoyait dans sa déclaration liminaire (voir ci-contre).

Deux points ont été gagnés :

> les cinq collègues écarté-es du tableau d’avancement au motif d’un avis seulement satisfaisant pourront être promu-es.

>Les cinq collègues, repéré-es par le SNUipp, qui n’avaient pas eu leur avis très satisfaisant en excellent ont été reclassé-es, une serait promue.

Le DASEN a demandé aux IEN à ce que les collègues ayant 20/20 avec un avis satisfaisant reçoivent un avis très satisfaisant. Nous avons signalé un oubli. Cela ne console pas les 346 collègues avec une note supérieure ou égale à 18 qui conservent leur avis à consolider ou satisfaisant et qui se sentent "insulté-es".

Le DASEN a répondu qu’il avait demandé de revoir l’avis de ces collègues. Il a insisté sur le fait que que les IEN avaient modifié ou maintenu leur avis "en conscience" ...

Après interruption de séance de sa part, le DASEN a annoncé que le vote du tableau d’avancement serait repoussé au 3 juillet suite aux remarques du SNUipp-FSU 91 :

> Le reclassement de 2 collègues n’a pas été intégré

> Tant que le Ministère des Finances n’a pas arbitré sur le nombre de promotions au niveau national, aucun contingent académique ou départemental ne peut être attribué. Dans l’Essonne, les 243 promotions sont virtuelles, elles pourraient être revues à la hausse -on peut toujours rêver - ou à la baisse.

> La DSDEN a réalisé le même travail statistique sur la répartition des avis des IEN par circonscription que celui qu’a publié le SNUipp-FSU 91 (voir ici) : le constat est le même l’attribution des avis très satisfaisant varie de 10 à 69%. Le DASEN a reconnu que le différentiel était énorme et deux IEN vont devoir revoir leur copie.

Rendez-vous au prochain épisode...

 

13 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp-FSU 91

Maison des Syndicats

12 Place des terrasses

91034 Evry,

Tel : 01 60 77 97 70

Email : snu91@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 91, tous droits réservés.