Vous êtes actuellement : Dossiers  / Direction

21 septembre 2018

Sécurité dans les écoles :

Le SNUipp-FSU édite une brochure récapitulative pour faire le point sur tous les aspects réglementaires et pratiques des nouvelles mesures de sécurité dans les écoles.

Le SNUipp-FSU édite une brochure récapitulative Le SNUipp-FSU édite une brochure pour faire le point sur tous les aspects réglementaires et pratiques des nouvelles mesures de sécurité dans les écoles. Les attentats et le contexte de menace terroriste ont amené le ministère de l’Éducation nationale à diffuser de nombreux textes pour définir les mesures de prévention et de sécurité dans les écoles. Des textes qui peuvent parfois se révéler complexes à mettre en œuvre en fonction de la diversité des situations locales. Le SNUipp-FSU publie un numéro de « Questions sur » pour faire le point sur l’état actuel de ces dispositifs, d’en analyser les aspects juridiques et de répondre aux nombreuses questions que se posent les enseignants, les familles et les élèves.

Télécharger la brochure