Vous êtes actuellement : ACTIONS

30 mars 2019

Grève du jeudi 04 avril 2019 : les documents utiles

Vous trouverez ici un modèle de déclaration d’intention de grève et courrier aux parents pour la grève du jeudi 04 avril !

Avant la grève :

1. Déclaration préalable :

Déclarer son intention de faire grève maintenant c’est simple comme un clic ... Télécharger le modèle, remplissez, enregistrer en PDF et envoyez le à votre IEN. Pour l’instant seule l’utilisation de l’adresse électronique professionnelle (prenom.nom@ac-versailles.fr) est prise en considération.

N’oubliez pas d’envoyer votre intention avant ce lundi 23h59 !

2. Prévenir les familles :

Nous prévenons les familles, comme nous l’avons toujours fait par l’intermédiaire des élèves au plus tard la veille du jour de grève.

Retrouvez une lettre-type avec explications qui peut être distribuée aux élèves, pliée ou agrafée, ou à la sortie. Pensez à prévenir les familles des élèves absents.

3. Si tous les maîtres de l’école sont grévistes :

Prévenez la mairie, les services de transport scolaire ainsi que tous ceux qui travaillent avec l’école (intervenants, piscine, bibliothèque,…). Une affichette sera apposée à la porte de l’école indiquant : « GREVE : pas d’enseignement assuré le ... ».

Après la grève :

Pour les retenues de salaire, il appartient à l’administration de faire la preuve de la participation à la grève. Ainsi les grévistes, quelles que soient leurs fonctions, ne répondent à aucune enquête. Les directeurs n’ont à accomplir aucune tâche administrative à ce sujet. L’arrêt Omont ne s’appliquera pas, puisqu’il s’agit d’une grève d’un seul jour.