phone_callback

COVID19 : le SNUipp reçu au ministère, les premières infos !

Le SNUipp et la FSU ont été reçu vendredi 13 mars par le ministre et son cabinet avec l’ensemble des organisations syndicales à propos de l’épidémie de Coronavirus. Cette réunion était importante pour clarifier la situation, donner une cohérence nationale à la continuité scolaire, et non pédagogique, dans ces conditions exceptionnelles en prévenant les injonctions locales contradictoires et excessives dont vous nous avez déjà fait part. En effet, le ministère n’a pas du tout anticipé la fermeture généralisée des écoles et tout cela se ressent sur le terrain. La FSU a argumenté pour obtenir une consigne ministérielle claire qui indique une confiance aux équipes enseignantes en les laissant décider des modalités de la continuité d’une forme d’activité scolaire. En effet, il s’agit de maintenir la continuité du service public d’éducation en fonction des réalités et possibilités locales et également en respectant les droits des personnels. Le ministère n’a pas apporté de réponse orale structurée à cette demande et ne s’est engagé qu’à produire un message aux personnels au plus vite.

Publié le 14-03-2020 - MAJ il y a 5 ans
contact_support