Vous êtes actuellement : SANTE et SECURITE   / COVID 19, Conditions sanitaires de réouverture des écoles et droits des collègues

4 juin 2020

TRAVAIL PARITAIRE : Prochaine CAPD le 16 juin 2020

La prochaine CAPD se tiendra le jeudi 16 juin 2020. Ce sera la dernière CAPD avec le modèle paritaire. Elle portera sur l’intégration à la hors-classe et l’accès à la classe exceptionnelle. Les résultats pourront être communiqués à l’issue de la CAPD.

L’ACTION DU SNUIPP-FSU : DES CHANGEMENTS IMPORTANTS

Depuis la mise en place des accords PPCR, le SNUipp-FSU a porté avec force dans toutes les instances, la nécessité d’obtenir l’égalité entre le 1er et 2nd degré sur l’accès à la hors classe.

Un arrêté publié au JO du 10 janvier 2020 relève le taux d’accès des professeurs des écoles à la Hors Classe à 17% (au lieu de 15.10% en 2019). Ce taux, conformément aux accords PPCR, est désormais identique à celui du second degré. Nationalement, cela devrait correspondre à environ 2 000 promotions supplémentaires.

De même, le SNUipp-FSU poursuivra ses interventions pour que la prise en compte des fins de carrière de PE soient établies dans l’accès à la hors classe comme c’est la cas pour les autres corps !

Pour le SNUipp-FSU, cette opération doit se faire en toute transparence et de façon équitable. Les délégués du personnel du SNUipp-FSU 91 s’y engagent, au quotidien.

La Commission Administrative Paritaire Départementale (CAPD) devrait se tenir le mardi 16 juin 2020 en distanciel.

Les délégués du personnel SNUipp-FSU 91 restent à votre disposition pour tout complément d’information.

Intégration à la classe exceptionnelle

Le SNUipp-FSU 91 rappelle son opposition à cette classe exceptionnelle puisque nous revendiquons une revalorisation indiciaire pour tous les enseignants, une cadence unique d’avancement et la possibilité pour tous d’atteindre l’indice terminal.

Néanmoins, maintenant que ce nouveau grade est mis en place, le SNUipp-FSU 91 fait respecter les principes de transparence et d’équité dans l’intérêt de tous les collègues.

Mais le SNUipp-FSU 91 déplore la subjectivité des critères retenus pour accéder à cette classe exceptionnelle par le biais d’avis formulés par les IEN sans tenir compte de l’ensemble de la carrière et parfois sur des collègues qu’ils ne connaissent pas.