Vous êtes actuellement : CARRIERE  / Débuter dans le métier  / Néo-titulaires

12 octobre 2020

Concours CRPE 2021

Concours 2021 Inscriptions, calendrier et modalités

La note de service du 5 octobre 2020 parue au BO du 8 octobre 2020 relative aux recrutements de la session 2021 fixe les modalités du CRPE :

Les inscriptions aux concours externes, internes et troisièmes concours auront lieu du mardi 13 octobre 2020, à partir de 12 heures, au jeudi 12 novembre 2020, 17 heures, heure de Paris.

Les épreuves d’admissibilité des concours externes, seconds concours internes et troisième concours, se dérouleront lundi 12 et mardi 13 avril 2021. Les épreuves du premier concours interne auront lieu le mercredi 24 mars 2021.

Les conditions particulières de diplôme ou de titre (dont les qualifications en natation et en secourisme) sont exigées à la date de publication des résultats d’admissibilité. Les candidat·es devront être en situation régulière au regard des obligations du service national. Pour les candidats français nés après le 31 décembre 1978 et pour les candidates françaises nées après le 31 décembre 1982, il sera demandé de fournir l’attestation de recensement et l’attestation de participation à la journée d’appel à la préparation à la défense (JAPD) ou à la journée défense et citoyenneté (JDC).

Les candidat·es accèdent au service d’inscription à l’adresse suivante : http://www.devenirenseignant.gouv.fr