www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 91

Vous êtes actuellement : ACTUALITE 

fontsizeup fontsizedown Enregistrer au format PDF impression s'abonner  à la rubrique {}
17 octobre 2020

Drame de Conflans-Sainte-Honorine – Vendredi 16 octobre 2020

Le SNUipp-FSU 91 a appris avec effroi l’assassinat d’un professeur d’histoire géographie du collège du Bois d’Aulnes (78). Cet acte abominable serait en lien avec un cours consacré à liberté d’expression.

La FSU 91 présente ses plus sincères condoléances à la famille de notre collègue Samuel Paty et témoigne son soutien à tous ses proches, ses collègues et ses élèves.

L’assassinat d’un professeur qui exerçait son métier est une attaque contre l’école, ses missions d’apprentissage et d’émancipation.

L’école est le lieu de la construction du citoyen et de sa liberté de conscience, de la formation d’esprits éclairés par la pratique du débat. C’est une tâche essentielle du service public d’éducation. Attaquer un professeur, c’est attaquer un pilier de notre démocratie et notre République.

Le SNUipp-FSU 91 rappelle son attachement indéfectible à la liberté d’expression. Cet impératif ne doit pas céder et ne cédera jamais devant le terrorisme.

Dans l’immédiat, la FSU 91 appelle les personnels de l’Éducation nationale à se rassembler demain, dimanche 18 octobre, à 15h sur la place de la république à Paris, en mémoire de notre collègue assassiné.

Ensemble, nous manifesterons notre attachement inébranlable à la liberté d’expression et à la défense du Service public d’éducation.

Retrouvez ici la carte (non-exhaustive) des rassemblements en mémoire de notre collègue Samuel Paty.

Retrouvez ici le communiqué du SNES-FSU national et celui du SNUipp-FSU national.

JPEG - 208.8 ko

 

38 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp-FSU 91

Maison des Syndicats

12 Place des terrasses

91034 Evry,

Tel : 01 60 77 97 70

Email : snu91@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 91, tous droits réservés.